Matmut Info Pro numéro 2 2025

Je protège mon entreprise

Des exemples qui parlent

Mon commerce est inondé

Les dommages au local sont limités, mais l’activité ne peut se poursuivre pendant quelques semaines, le temps du séchage et de la réfection. La garantie Pertes d’Exploitation prend en charge mes frais fixes. Elle peut même se révéler supérieure à l’indemnisation de remise en état.

Mon atelier brûle

L’assurance Multirisques indemnise la remise en état du local et le matériel endommagé. Mais pendant les travaux, je dois continuer à payer mes salariés, mon loyer, mes impôts… La garantie Pertes d’Exploitation vient couvrir ces frais auxquels je ne peux échapper, même en l’absence de chiffre d’affaires.

Pour aller plus loin

Après un sinistre important (cité dans les conditions générales), je n’ai plus la possibilité de reprendre mon activité dans mes locaux ?

Au-delà de la perte d’exploitation, la Matmut peut alors me proposer une garantie Perte de la Valeur Vénale du Fonds de Commerce, que cette perte soit totale ou partielle.

Parlons-en ensemble :

Entre nous

La Matmut à votre rencontre

Envie d’en savoir plus ?

Nos experts Matmut animent jusqu’à 20 thématiques destinées aux entrepreneurs au sein de structures consulaires et professionnelles (chambres de commerce et d’industrie, confédérations des TPE-PME, clubs d’entreprises, associations de commerçants…).

Des nouveautés au programme :

« Protéger mon entreprise des risques financiers » incluant la perte d’exploitation et la perte de la valeur vénale du fonds de commerce, « L’assurance de protection juridique des professionnels » et « La prévoyance professionnelle ».