Un bon contrat de prévoyance vous protège face à trois risques majeurs :
Grâce à la loi Madelin, vos cotisations de prévoyance sont déductibles de votre bénéfice imposable, dans la limite des plafonds légaux(2). Un double avantage : vous renforcez votre protection tout en optimisant votre fiscalité. À noter : les micro-entrepreneurs ne peuvent pas profiter de cet avantage fiscal.
La Prévoyance Pro Matmut a été conçue spécifiquement pour les travailleurs non salariés. Ses garanties personnalisables s’adaptent ainsi à votre réalité.
Bonus appréciable : les entreprises de plus de trois ans bénéficient d’une réduction de cotisation de 4 à 10 % pendant les deux premières années.
Pour en savoir plus, rendez-vous en agence ou sur matmut.fr
Envie d’en savoir plus ? Nos experts Matmut animent des ateliers pratiques auprès des entrepreneurs dans les structures consulaires et professionnelles (chambres de commerce et d’industrie, confédérations des petites et moyennes entreprises, clubs d’entreprises, associations de commerçants…).
Au programme : décryptage des différents statuts, conseils personnalisés sur la complémentaire santé et la prévoyance, astuces pour optimiser fiscalement votre protection sociale…
© Freepik.