Circuler à vélo toute l’année : en voilà, une bonne résolution ! D’autant que les parkings à vélos fleurissent un peu partout en France. Restent l’humidité et le froid hivernaux, mais, comme le veut un proverbe nordique, « il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements » !
Dans le cadre du plan Vélo et Marche 2023-2027(1), de nombreuses villes ou gares françaises développent des parkings à vélos, sous forme d’abris métalliques, de consignes collectives ou de « box » pouvant contenir 5 à 10 vélos. Bien situés, ces parkings offrent une double protection : un accès fermé par un cadenas ou un code, et des range-vélos adaptés. Pour protéger votre vélo, la Matmut vous propose l’assurance 2R Liberté. Et pour renforcer votre sécurité sur les routes, participez à notre jeu concours ci-dessous.
30 kits prévention composés d’un casque en taille M et d’un sac à dos à LED(2).
Flashez ce QR Code pour participer ou cliquez ici !
© milorad kravic – GettyImages
La période est propice aux bonnes résolutions… comme celle de faire un petit check-up avec mon médecin traitant ! En attendant ce rendez-vous de prévention, je peux déjà faire le point en quelques clics sur mon état de santé (cardio-vasculaire, gynécologique-urologique, digestive…), mes habitudes de vie ou encore ma santé mentale, grâce au bilan de santé digital(3), accessible depuis mon espace personnel si je suis adhérent santé Matmut.
À la clé : une synthèse personnalisée, avec des conseils simples et des recommandations. Un bon moyen de mieux me connaître, pour pouvoir agir si besoin !
5 pleins d’essence
C’est ce que vous pouvez économiser chaque année grâce à l’éco-conduite !
Envie d’en savoir plus ?
Avec la Matmut, vous pouvez bénéficier d’un bilan de conduite personnalisé ou de stages de conduite gratuits sur de nombreuses thématiques, dont l’éco-conduite.
Et dès maintenant, découvrez notre témoignage dans le Matmut Info Pro.
Informations et inscriptions dans la limite des places disponibles sur :
En fonction de sa date d’ouverture, votre plan d’épargne logement (PEL) peut avoir une durée de vie limitée à quinze ans(4). C’est le cas des PEL souscrits à partir de mars 2011, qui seront donc automatiquement fermés à partir de mars 2026, à la date anniversaire de leur ouverture. Sans action de votre part, l’argent qui y est placé sera transféré sur un livret d’épargne classique par votre banque. Ce qui n’est pas forcément la solution la plus adaptée à votre situation.
La Matmut propose de nombreux produits d’épargne et d’investissement : livret d’épargne, assurance vie, plan d’épargne retraite individuel… Il y en a forcément un adapté à vos besoins !