Le taux d’épargne financière des Français a atteint un niveau record en 2024. Leur produit préféré ? L’assurance vie, plébiscitée pour sa souplesse, sa sécurité et sa performance(1).
Bonne nouvelle pour les épargnants : le rendement des fonds euros est également au rendez-vous. D’après France Assureurs, il s’élève en moyenne à 2,6 % pour l’année 2024(2).
C’est moins que le taux du contrat Matmut Vie Épargne qui, lui, atteint 3 %(3) !
C’est donc le bon moment pour booster votre épargne, avec notre solution à la fois sûre et accessible. D’autant qu’à partir de cet été, tout devient encore plus simple : les versements libres et programmés peuvent être gérés directement en ligne, depuis votre espace personnel sur matmut.fr.
Dans un contrat d’assurance vie, le fonds en euros est un support d’investissement sécurisé. Il garantit le capital versé et produit des intérêts chaque année. Ces gains sont définitivement acquis : c’est ce qu’on appelle l’effet cliquet. Le taux de rendement correspond donc à la rémunération annuelle versée sur ce fonds, après déduction des frais de gestion.
Depuis le 1er janvier 2025, les parkings non résidentiels de plus de 20 places (centres commerciaux, cinémas, bâtiments publics…) doivent être équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques. L’occasion de profiter de ses courses, d’une sortie en famille ou d’une démarche administrative pour faire le plein… d’électricité !
© Westend61 - GettyImages
À l’origine de cette obligation : la loi d’orientation des mobilités (LOM) adoptée en 2019. Son objectif ? Faciliter l’essor des mobilités durables, en adaptant les infrastructures au virage électrique. Parmi les mesures phares : le déploiement massif de bornes de recharge et l’amélioration de l’accès à la mobilité partout en France, en prévision notamment de la fin de la vente des voitures thermiques neuves normalement prévue d’ici 2035.