Un coup sur une portière, des impacts de grêlons sur le toit, une jante rayée… Comment réparer ma voiture en respectant au maximum l’environnement ?
Voici quelques astuces pour une remise en état plus verte et moins chère !
© Jack F - GettyImages.
Un accrochage, une averse de grêle, une collision… Mon véhicule vient d’être endommagé à la suite d’un sinistre couvert par mon assurance Auto ? Je prends rendez-vous chez un réparateur agréé Matmut(1) ! Les 4 000 carrossiers partenaires du groupe sont soigneusement choisis pour leur fiabilité, la qualité de leurs prestations, leur respect des délais et leur bonne gestion administrative. Ces professionnels sont en mesure de réparer ma voiture accidentée de manière écoresponsable.
Le réseau de réparateurs agréés est présent partout en France. Pour trouver le plus proche, rendez-vous sur :www.matmut.fr/app/reparateurinternet
Pour limiter l’empreinte environnementale de la réparation de ma voiture, l’expert peut préconiser l’utilisation de certaines techniques, telles que le débosselage sans peinture. Cette méthode permet de supprimer, sans trace et en douceur, toutes les déformations sur les carrosseries, notamment celles provoquées par la grêle. Les bosses, creux et enfoncements sont entièrement éliminés sans avoir à démonter ni à changer d’éléments, à travailler la tôle, à repeindre… Cette méthode est plus économique, plus écologique et aussi plus rapide : la durée d’immobilisation de mon véhicule est en effet diminuée de moitié !