Près d’un Français sur deux déclare avoir déjà été confronté, de près ou de loin, à une inondation(1).
C’est le cas d’Emmanuelle et d’Andrée, qui ont, toutes les deux, fait le choix de s’équiper de barrières anti-inondation - ou batardeaux - pour se prémunir contre ce risque.
Pierre Lallier, expert préventionniste au sein du Groupe Matmut.
« Le batardeau est l’élément de protection qui revient dans 100 % des diagnostics de vulnérabilité face à l’inondation », indique Pierre Lallier.
Sa mission : accompagner les sociétaires susceptibles de connaître une inondation en leur donnant des conseils adaptés et personnalisés afin de mieux protéger leur habitation de ce risque.
« Dès lors que de l’eau peut arriver de l’extérieur depuis une menuiserie, je conseille d’installer un batardeau. »
Ce panneau anti-inondation, fait sur mesure, permet de protéger les ouvertures de son habitation : portes, portails, fenêtres, garages, sous-sols, baies vitrées… Le principe ? Une ouverture inondable = un batardeau. Il en existe différents modèles, pour s’adapter à toutes les situations. D’autres dispositifs peuvent également être installés comme le clapet antiretour ou encore les pompes vide-caves…
En tant qu’assureur-préventeur, la Matmut est partenaire de Sedipec, spécialiste des protections anti-inondation. Leurs équipes étudient avec vous la topographie de votre terrain et la structure de votre logement pour vous proposer une solution sur mesure adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à les contacter ! Et bénéficiez de 10 % sur la fourniture de protections anti-inondation grâce au code promotionnel « MATMUT10 »(2).
Rendez-vous :sur leur site sedipec.com ou sur leur boutique en ligne floody.fr