Les évolutions tarifaires

Inflation persistante, nouvelles règles du jeu en matière de remboursement de soins… La réforme du régime Cat Nat n’est pas la seule à avoir des conséquences sur le monde de l’assurance et ses tarifs. Décryptage.

Rester accessible à tous

Le Groupe Matmut n’est pas épargné par cette conjonction d’événements, qui rend nécessaire une hausse des cotisations en auto-moto, habitation et santé en 2025.

Parce qu’être mutualiste, c’est avant tout s’engager en faveur de l’intérêt de ses sociétaires, nous mettons tout en œuvre pour en limiter au maximum les répercussions sur nos tarifs.

C’est en ce sens que nous avons décidé de ne pas augmenter les franchises ni les cotisations de nombreux contrats en 2025 : Multirisques Accidents de la Vie, Familial Complémentaire, Assur’4Pattes (hors effet d’âge), Loyers Impayés.

Dans ce contexte, nous poursuivons d’autant plus notre ambition de rendre l’assurance accessible à tous. Cela se traduit par un certain nombre de mesures sur l’ensemble de notre gamme.

  • Le lancement de l’Avantage Éco Malin Matmut (lire p. 6-7).
  • L’absence de frais à avancer en cas de réparation d’un véhicule sinistré dans le réseau de réparateurs agréés Matmut(2) et aucune franchise à payer s’il s’agit d’un bris de glace(3).
  • La reconduction des forfaits solidaires de soutien psychologique(4) et antigrippe(5).
  • La livraison de médicaments(6).
  • Une politique de prévention active en matière de sécurité routière, de santé, d’habitation, d’accidents de la vie et de risques naturels.

© Freepik.

36 pages