Matmut Info numéro 52

Ça se passe à la Matmut

Ça se passe à la matmut

Le Groupe Matmut est un assureur mutualiste. Par conséquent, ses sociétaires participent à la prise de décision par l’intermédiaire de leurs délégués. Le mois de juin est celui ces derniers se retrouvent lors des assemblées générales.

À cette occasion, ils se prononcent sur l’activité, les comptes et les grandes orientations stratégiques du groupe. C’est aussi l’un des moments pour nos dirigeants de parler de nos engagements en faveur d’une société plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques. Proches de nos sociétaires, nous tenons à le rester avec, notamment, notre réseau de 480 agences. Envie d’en savoir plus ? Parcourez les pages qui suivent.

32

« Solidité économique et durabilité se nourrissent mutuellement »

Faire le bilan de l’année 2023 et présenter le nouveau plan stratégique « Objectif : impact ! », c’est le propos de l’interview de Nicolas Gomart, directeur général du Groupe Matmut.

35

Conseiller, bien plus que vendre

Accompagner les sociétaires dans leur quotidien avec humanité, c’est la mission essentielle assurée par Ana Lopes et ses collègues conseillers en agence.

Lʼévénement

Trois enjeux au cœur des AG

Le 8 juin, vos délégués Matmut, Matmut Mutualité, Matmut Mutualité Livre III se sont retrouvés lors des assemblées générales. Elles font suite à un webinaire et des déjeuner-débats en régions. Bilan de l’année 2023, nouveau plan stratégique « Objectif : impact ! » et engagement pour l’accessibilité étaient au programme. Focus sur trois objectifs de la Matmut.

Objectif : durabilité

La durabilité, comme l’Intelligence artificielle (IA) et la prévention, est l’une des thématiques transverses du nouveau plan stratégique de la Matmut.« Elle est dans notre ADN mutualiste, notre système de valeurs », rappelle Stéphanie Boutin, directrice générale adjointe RSE et Communication du Groupe Matmut. Elle est en lien avec la pérennité du modèle économique, les impacts environnementaux et sociétaux. Elle est aussi une opportunité pour être plus transparent, aider à la décision et s’améliorer. Parmi les chantiers concrets, tendre vers la neutralité carbone d’ici 2050.

« Analyser et montrer notre durabilité, c'est aussi faire découvrir la Matmut autrement », se réjouit Christophe Bourret, présidente du groupe.