Matmut Info numéro 52

Édito

édito

Photo de Christophe Bourret.

Christophe Bourret Président du Groupe Matmut

Photo de Nicolas Gomart.

Nicolas Gomart Vice-président et directeur général du Groupe Matmut

En cet été résolument sportif et festif, toutes les occasions sont bonnes pour bouger. Et nous aurions tort de nous en priver : bouger, c’est la santé ! Les bénéfices d’une activité physique régulière, d’intensité modérée à élevée, sont en effet nombreux. Pour ajouter des années à la vie, mais aussi pour contrer les méfaits de nos modes de vie sédentaires.

À la Matmut, nous sommes tellement convaincus de la nécessité de lutter contre la sédentarité que nous en avons fait notre priorité en matière de santé et de bien-être, c’est même un des piliers de notre politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Nous nous mobilisons donc naturellement cette année aux côtés des pouvoirs publics en faveur de ce sujet de santé publique. Dans le dossier de ce numéro et dans toutes nos actions d’incitation à l’activité physique, nous véhiculons un seul et même message : « Nous sommes toutes et tous "Nés pour bouger" au moins trente minutes par jour ! »

Un message que nous portons avec notre casquette d’assureur-préventeur. Assurer, accompagner, protéger, s’engager pour permettre à chacun de construire et rêver demain, telle est en effet notre Raison d’être. Cela passe par la protection de la santé de nos adhérents, et pas que ! En tant que groupe complet d’assurance, nous menons des actions de prévention en lien avec nos différents métiers.

Sur la route : nous offrons des stages et bilans de conduite personnalisés à tous nos sociétaires.

En épargne : nous veillons à ce que chacun ait une meilleure connaissance des risques associés aux produits financiers.

Côté habitation : nous proposons des solutions pour prévenir les risques naturels.

Dans ce numéro, par exemple, l’un de nos sociétaires fait part de son expérience réussie : grâce à notre service d’alerte météo, il a pris des mesures préventives et se sent désormais plus serein face aux risques de tempête et d’orage qui concernent son logement. Son témoignage illustre parfaitement notre vision : sensibiliser le plus grand nombre et donner les moyens à chacun d’agir pour réduire son exposition au risque, dans son intérêt et celui de la collectivité.

Ensemble, prenons conscience des risques et mettons-nous en mouvement aujourd’hui pour mieux vivre demain.

Bonne lecture à toutes et à tous !