Quel que soit votre patrimoine, à la Matmut, nos conseillers vous accompagnent dans tous vos projets de vie. Objectif : trouver la solution la plus adaptée à votre situation. Typologie de conseils, thématiques abordées, démarche… on fait le point !
© Westend61 - Gettyimages
Qu’il s’agisse de vêtements, d’un lit dans sa chambre d’étudiant ou d’une maison de famille, nous avons tous un patrimoine. On peut en hériter ou bien le constituer. Et pour cela, il y a l’épargne. En effet, si l’on compare le patrimoine à un stock, l’épargne est un flux qui permet de l’augmenter. Il existe toutefois différentes solutions d’épargne, avec des résultats plus ou moins garantis. Alors, comment faire si l’on n’est pas un expert en gestion financière ? En faisant appel à celles et ceux qui le sont ! C’est le rôle de nos conseillers patrimoniaux : vous aider à gérer votre patrimoine en vous proposant des solutions personnalisées d’épargne et de prévoyance.
Quel que soit le stade où vous en êtes, vous recevez un conseil adapté à votre situation.
Ces trois phases sont bien souvent entremêlées. Elles peuvent nécessiter des arbitrages ou une priorisation dans leur mise en œuvre.
Là encore le conseiller patrimonial vous accompagne.
Absolument pas ! Il est possible de commencer à épargner à tout âge. En revanche, les solutions proposées à 30 ans ne seront pas les mêmes qu’à 60 ou 70 ans. Plus vous avancez en âge, plus votre conseiller vous orientera vers des produits sécurisés.
C’est l’ensemble des biens qu’une personne possède.