Cet été, le bateau Plastic Odyssey passe d’îles en côtes dans les Caraïbes.
Plus qu’un navire, Plastic Odyssey est un projet de création d’un réseau mondial pour lutter contre la pollution plastique partout dans le monde. Son action, soutenue par la Matmut, se décline en deux axes :
À bord : des marins, des reporters, un vidéaste, des ingénieurs, une équipe pour sensibiliser le grand public et un laboratoire de machines low tech pour recycler le plastique. À chaque escale, des entrepreneurs locaux ou porteurs de projets sont incubés à bord du bateau pour industrialiser leur méthode de revalorisation du plastique. L’objectif : accompagner 300 personnes en trois ans d’expédition.
10 tonnes
C’est la quantité de plastique qui pourra désormais être traitée chaque année au sein de la première micro-usine de recyclage installée par Plastic Odyssey en Guinée. Celle-ci a été inaugurée en mars 2023 par l'équipage de ce bateau pas comme les autres.
Et mamie et papi peuvent être contents : s’occuper de leurs petits-enfants leur permettrait de vivre plus longtemps*** ! Dans tous les cas, c’est l’occasion, entre générations, de voyager, de découvrir et partager des activités en extérieur ou intérieur, même quand il pleut et qu’il fait chaud.
Pour rester serein lors de ces instants privilégiés, pensez à vérifier que vous êtes bien assuré, d'autant plus si vous avez plus de 60 ans.
© Storyset
En l’occurrence, Multirisques Accidents de la Vie Sérénité Matmut est la solution. Vous pouvez y souscrire jusqu’à vos 75 ans :
En effet, le tarif dépend uniquement de la composition de votre famille.
** Source : dress.solidarites-sante.gouv.fr.
*** Source : étude Die Berliner Altersstudie, 2010.