MATMUT INFO Numéro 50

Mieux comprendre

Au cœur de vos préoccupations

De plus en plus de consommateurs souhaitent être responsables dans leurs achats. Une volonté également valable pour leurs investissements financiers. En 2021, les épargnants européens ont en effet investi 280 milliards d’euros dans des fonds labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable) contre moins de 140 milliards d’euros pour les fonds non ISR* !

Cette volonté est aussi celle du Groupe Matmut qui mène depuis plusieurs années une politique d’investissement responsable. La majorité de ses fonds propres est placée dans des entreprises qui concilient performances financières, sociales et environnementales. « Intégrer dans notre politique d’investissement des critères extra-financiers reflète nos valeurs mutualistes », confiait Leovic Lecluze, directeur des investissements de la Matmut, dans le numéro 48 du Matmut Info. Plus de trois quarts des fonds dans lesquels le groupe investit actuellement sont socialement responsables. « L’objectif est d’atteindre 100 % ! »

Pour en savoir plus sur les investissements responsables du Groupe Matmut : matmut.fr > Groupe Matmut

(1) Produit d’assurance vie distribué par Matmut et Matmut Patrimoine, assuré par Cardif Assurance vie sous la marque commerciale AEP, Assurance Épargne Pension
(https://document-informationcle.cardif.fr/aep/supports contrat=AEP186AV),sis 76, rue de la Victoire 75009 Paris, établissement complémentaire de Cardif Assurance vie, entreprise régie par le Code des assurances, Société Anonyme au capital de 719 167 488 dont le siège social est 1, boulevard Haussmann 75009 Paris, enregistrée sous le numéro RCS Paris 732 028 154. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et/ou immobiliers. Les supports en unités de compte présentent donc un risque de perte en capital pouvant être partielle ou totale. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur.

* Source : étude Novethic/Ademe « Les limites des fonds verts en Europe », novembre 2021.