DPEF 2022

Objectifs généraux et stratégie

Mécénat sportif

Pour la saison sportive 2022/2023, la Matmut a choisi de lancer un programme complet d’engagement « Le Sport TRÈS Collectif ». Elle oriente ainsi l’ensemble de ses actions de sponsoring et de mécénat sportifs en faveur de l’inclusion par et dans le sport.

Ce programme s’appuie sur les partenariats sportifs noués par l’entreprise. Il se déploie à travers des actions concrètes autour de trois axes :

  • développer l’équité de traitement dans le sport ;
  • mobiliser les fans et sportifs pour favoriser l’inclusion par le sport et vivre des moments uniques ;
  • rendre le sport vraiment accessible à tous

Chaque action menée conjointement avec les partenaires sportifs de la Matmut devra permettre d’avoir un impact concret en matière de sensibilisation à l’inclusion / l’accessibilité et en matière de volumes de public accompagnés.

Entre le lancement en septembre 2022 et décembre 2022, sept opérations ont été déployées dans le cadre du programme « Le Sport TRÈS Collectif ».

Trois exemples concrets :

15 km #NésPourBouger

À l’occasion du Seine-Marathon 76, la Matmut a reconduit la tenue d’une épreuve à allure libre, le 5 km #NésPourBouger. Cela a permis aux personnes qui n’ont pas nécessairement la condition physique de participer à cette fête du running en Seine-Maritime. Toutes et tous ont été inclus pendant ce week-end sportif. Ainsi, 1 068 personnes ont participé à cette épreuve non chronométrée. Pour l’édition 2022, la Matmut et les organisateurs ont également invité les participants à se mobiliser en faveur de l’inclusion. Chaque participation a généré sept repas offerts aux Restos du Cœur, soit 7 476 repas fournis aux Restos du Cœur.

Participation aux courses à allure libre sponsorisées par la Matmut

  2022 2021 Évolution 2022/2021

Seine-Marathon 76

5 km #NésPourBouger

1 068 863 + 23,75 %

Foulées de l’Assurance

Marche du Cœur

580 Épreuve annulée en raison de la covid-19 n/a