En santé, le Groupe Matmut a pris la décision de geler les tarifs santé jusqu’à fin 2022 (hors effet d’âge). Cette mesure concerne 700 000 personnes protégées et s’applique aux offres individuelles (contrats des particuliers et professionnels/travailleurs non-salariés).
Cette décision vise à favoriser le pouvoir d’achat et, dans le même temps, à lutter contre le renoncement à l’accès aux soins.
D’autres mesures permettent aux adhérents de préserver leur budget santé :
Par ailleurs, la mutuelle adapte son offre santé en fonction de l’âge de l’adhérent. Notamment, elle renforce les remboursements sur les lunettes, prothèses auditives et implants dentaires.
Enfin, les consultations à distance auprès de notre partenaire santé Medaviz représentent environ 13 000 appels en 2022. Moins contraignante, plus réactive et accessible, la télémédecine offre de nouvelles possibilités.
Pour venir en soutien des populations déplacées par la crise en Ukraine, la Matmut s’est engagée financièrement et s’est mobilisée collectivement.
Un don financier de 100 000 € a été fait à la Fondation de France pour apporter une aide d’urgence aux milliers de personnes affectées par le conflit. De plus, en accord avec les associations nationales, les collaborateurs se sont mobilisés pour participer à la collecte de produits de première nécessité pour les réfugiés.
L’accompagnement de nos sociétaires accueillant des réfugiés a été facilité en étendant certaines garanties de nos contrats :
© Storyset